Aline BARTISSOL   Piano     et     Pauline BARTISSOL   Violoncelle    

     Aline BARTISSOL  commence ses études au Conservatoire National de Région de Dijon, où elle effectue un cursus brillant couronné par de nombreuses récompenses : Médaille d'or de Musique de chambre, de piano, et de formation musicale, prix des Jeunesses Musicales de France, Prix du département de la Côte d'or. 

    Elle entre ensuite au Conservatoire Nationale Supérieur de PARIS où elle obtient un Premier Prix de piano (classe de Pascal Devoyon), un premier prix d'accompagnement  (classe de Jean Koerner) et le certificat d'Aptitude aux fonctions de professeur de piano.

    Parallèlement, elle bénéficie des conseils de Hortense Cartier-Bresson et de Jean Claude Pennetier. Cette formation diversifiée l'a conduite à collaborer avec Marie Paule Siruguet aux stages du Château de Ratilly et à accompagner plusieurs académies d'été (festival Pablo Casals, Académie Euphonia à la côte-Saint-André.     Elle est invitée dans différents festivals dont le festival Berlioz, le festival de Vaison la Romaine, le festival  Piano en Saintonge, Mai musical à Talent  et participe à de nombreuses saisons musicales: Maison Debussy, École Normale Supérieure,  Scènes nationale de Sénart, Jeunes Talents dans les hôpitaux de Paris, ENM de Montreuil, Conservatoire de Savigny-le-Temple. 

   Ses qualités de chambriste l'amène à se produire régulièrement avec sa Soeur violoncelliste. Elle consacre également une part de son activité à la musique contemporaine en participant récemment à l'enregistrement d'un disque ( oeuvres d'Alain Louvier et de François-Bernard Mâche) et à la création radiophonique des nouvelles du monde Après Michèle  Reverdy. En Novembre 1999, elle est lauréate du concours Jeunes talents de l'ouest et se produit ainsi en soliste avec l'Orchestre de Bretagne (direction Philippe Cambreling) pour une série de concerts.

      Pauline BARTISSOL obtient les médailles d'or de Violoncelle, formation musicale, musique de chambre ainsi que le Prix Supérieur Interrégional à l'unanimité au Conservatoire National de Région de Dijon. Elle obtient ensuite entre 1993 et 1996 plusieurs prix : prix de Jeunesse Musicales de France (1993), 1er Prix au concours Léopold Bellan-Paris (1994), 2em Prix au concours de cordes d'Épernay (1996) et 1er Prix à l'unanimité au concours (Jeunes Talents) du Rotary Club de Beaune (1996). En 1996 elle rentre au conservatoire Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Ph. Muller; et la fondation Brizard lui décerne une bourse lui permettant de se produire en soliste avec l'Orchestre des Prix du Conservatoire. Elle termine son cursus au C.N.S.M. en Juin 1999 avec un Prix de Violoncelle mention Très bien à l'unanimité avec félicitations du jury ; puis se perfectionne pendant 1 an à la Musikhochschule de Cologne auprès de Claus Kanngiesser. 

     Depuis toujours Pauline Bartissol montre un intérêt particulier pour la musique de chambre, (concert en sonate, trio et quatuor au festival de Talant, au musée des Beaux-Arts de Grenoble ....)Elle forme depuis de nombreuses années un duo avec sa soeur pianiste, et décide de créer en1999 le quatuor Gaïa avec lequel elle se produit régulièrement en France ( Festival du Périgord Noir, Cité internationale des Arts, Maison Debussy) et à l'étranger ( Festival de musique de chambre de Plymouth)

Le programme axé sur BRAHMS,  SCHOSTAKOVITCH , SCHUMANN , DEBUSSY,  BEETHOVEN, PIAZZOLA.